Template Information

B.ENZO

B.Enzo alias Vincenzo Barracato est né en 1972 à Liège en Belgique. Il est issu d'une famille de musiciens puisque son père n'est autre que le chanteur "Frédéric François". Dès l'âge de 4 ans, il commence à prendre des cours particuliers de piano classique chez Emile Simon.


Un peu plus tard, il s'inscrit à l'académie de musique de Huy ou il suit les cours de Piano et de solfège. À l'âge de 15 ans, il rentre au conservatoire royal de Liège et s'inscrit au cours de Chantal Bohets ou il obtient un premier prix de piano et un premier prix de solfège. Au même moment, il prend des cours de piano Jazz avec Pirly Zurstrassen.

 En 1992, passionné depuis sa tendre enfance par le Jazz et le funk américain, il décide d'élargir ses connaissances musicales et s'expatrie à Los Angeles ou il suit les cours de piano et de chant au Musicians Institute (M.I).Il étudie avec Scott Kinsey (Tribal Tech, Scott Henderson, Joe Zawinul, …)& Cat Grey (Sheila E.). De retour de L.A, il commence à composer et monte son propre studio d'enregistrement.

 Au même moment, il monte plusieurs groupes avec des amis musiciens et se produit en concert. Depuis plusieurs années il réalise les albums de Frédéric François et travaille sur de nombreux projets musicaux de style différent; RnB, Latino, Jazz, Pop,Rock, en tant que pianiste, compositeur, arrangeur, producteur et ingénieur du son.

 En 2008, il réalise un album aux sonorités Latin Jazz intitulé: «Latin vibes» Fin 2010, il réalise un nouvel album pour Frédéric François intitulé «Chanteur d’amour» Entre 2 réalisations d’album pour d’autres artistes, il prend le temps de composer et de réaliser son propre album sous le pseudonyme de B.Enzo.

 

Un nouvel album intitulé «Until death do us part» voit le jour début 2011...

Site web http://www.benzoofficial.com/fr/concerts_2.html
Lien vidéo http://www.youtube.com/watch?v=GhCqn7vRuHY

Aucun commentaire: