Charte des commentaires

Les commentaires de ce blog sont ouverts à tous les internautes. Le dépôt de commentaires sur les articles de ce blog ne nécessite aucune inscription.

Modération des commentaires

Les commentaires sont modérés à priori. Tous les commentaires sont lus avant leur publication. Un délai de quelques heures peut s'écouler avant la validation de votre message. Les messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle pourront être refusés. Tous messages contraire aux lois et règlements en vigueur seront refusés. Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.

Exception

Un internaute ayant déjà publié un commentaire approuvé sans probation ,verra son commentaire publié instantanément sur le blog. Dans ce cas de figure, la modération se fera à posteriori.

Droits et devoirs du commentateur

Le commentateur désigne tout internaute qui aura déposé un commentaire sur le blog. Le commentateur se doit d'écrire son commentaire dans un langage en français correct. Le langage SMS est à proscrire. Tout commentaire hors sujet sera systématiquement refusé. Les commentaires tapés en majuscule seront refusés. Sur la toile, cela équivaut à crier. Vos propos pourraient être perçus comme étant agressifs. Les commentaires dans une langue autre que le français seront refusés. Le contenu des commentaires déposés sur le blog se doit de respecter les lois et règlements en vigueur. De ce fait les messages contenant :
  • des propos contraire aux bonnes moeurs
  • des propos violents, injurieux, diffamatoires,...
  • dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle
  • ...
seront systématiques refusés.

Rappel

Il est très fortement recommandé de ne pas divulguer publiquement vos coordonnées : mail, téléphone, adresse, ...

Référencement des commentaires

Les commentaires publiés sur ce blog sont susceptibles d'être référencés par un moteur de recherche.